REGLEMENT

DE LA COURSE NATURE DE LA VIE

DU 12 DECEMBRE 2021

 

DROITS D’ENGAGEMENTS

 

Dimanche 12 Décembre
Nom de la course km départ Licence FFA Autre
Entre Ruth et Vie 25 8h45 13€ 17€ 2004 et avant
Les Farfadets 15 9h00 9€ 13€ 2006 et avant
Marche nordique et randonnée 15km 15 9h20 8€ 10€ 2006 et avant
Marche nordique et randonnée 9km 9 9h25 6€ 8€ 2006 et avant
Animation Ecole athlé 9h30 GRATUIT GRATUIT 2013-2015
Course Poussins 1.8 9h10 GRATUIT GRATUIT 2011-2012
Course Benjamins-Minimes 2.4 9h40 GRATUIT GRATUIT 2007-2010

 

 

DOSSARDS ET INSCRIPTIONS

Inscription et règlement avant le Dimanche 5 Décembre 2021 minuit.

Sans paiement, l’inscription ne pourra pas être prise en compte.

Non-licenciés : Présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme (ou de la course à pied) en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie.

Autorisation parentale pour les mineurs

Possibilité d’inscription sur place uniquement pour la marche nordique et les courses enfants : clôture des inscriptions 30 minutes avant le départ des courses.

Retrait des dossards :

Chez Endurance Shop Vendredi 3 Décembre et Samedi 4 Décembre

Au centre Leclerc du Poiré sur Vie le samedi 11 Décembre de 14h à 16h

Dans la salle Omnisports de la Montparière de 16h à 18h le samedi

Dans la salle Omnisports de la Montparière à partir de 7H30 le dimanche

 

CESSION DE DOSSARD

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

SÉCURITÉ

Présence d’un médecin, de la Protection Civile, d’une ambulance, signaleurs et commissaires sur les différents circuits.

En cas d’incident ou d’urgence (médecin sur place) veuillez contacter l’organisation de la course au 06.28.37.91.89

Les numéros d’urgence restent aussi évidemment disponibles 15, 18 ou 112.

 

Les participants ne doivent pas présumer de leur capacité physique et technique.

 

ENTRAIDE ENTRE CONCURRENTS

Tout concurrent est tenu à porter assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

 

ASSURANCE

  • Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile souscrite auprès d’Axa Assurances Luc Violleau.

 

  • Assurance dommages corporels

Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

 

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation.

 

ANNULATION

Aucune annulation ni remboursement ne pourront être acceptés sauf avis médical justifiant une incapacité à participer à l’épreuve.

L’organisation se réserve le droit de retarder, d’arrêter les courses, de modifier les parcours voire d’annuler les courses sans préavis en cas de conditions météos qui mettraient quiconque en danger, ce sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.

 

REGLES SPORTIVES

 La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

a – Aide aux concurrents

Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite.

Accompagnateur interdit à vélo ou sur engin motorisé pendant les courses, sous peine de disqualification.

b – Balisage

Les participants doivent respecter le balisage et les consignes des organisateurs. Des signaleurs équipés de chasubles et de lampes pour les épreuves de nuit seront placés aux endroits nécessaires.

c – Bâtons

Le port des bâtons n’est autorisé que sur le parcours de marche nordique.

 

MATERIEL OBLIGATOIRE

Toutes les courses : chaque participant doit venir avec son gobelet

 

LIMITE HORAIRES

Tous les concurrents de toutes les épreuves doivent avoir terminé le Dimanche à 12h30.

 

DROIT A L’IMAGE

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

 

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

Des poubelles de tri sélectif sont mises à disposition sur le site de la Montparière.

Aucun gobelet ne sera distribué. Chaque participant doit apporter son gobelet.

 

RAVITAILLEMENTS

AUCUN RAVITAILLEMENT sur les parcours

1 ravitaillement à l’arrivée dans la salle du complexe de la Montparière

Aucun gobelet ne sera distribué, chaque participant doit apporter son gobelet.

 

 

RÉCOMPENSES

1 lot pour chaque participant.

Seront récompensés les 3 premiers de chaque course (classement hommes et femmes) pour les 15km et 25km et les 3 premiers de chaque course enfants (classement garçons et filles) à l’arrivée de chaque course. Chronométrage pour la marche nordique 15km.

Seuls les coureurs présents seront récompensés.